Invité sur le plateau des "4 Vérités" de France 2 mercredi 27 octobre au matin, l’ancien chef de l’Etat François Hollande a déclaré que "la ou le prochain président aura à affronter un certain nombre de choix extrêmement lourds."
A quelques mois de la présidentielle, l’ex-président de la République François Hollande s’est prononcé sur ce scrutin. "Il y a le besoin, dans la droite et dans la gauche française, d’avoir des personnalités qui soient sérieuses.", a lâché l’ancien chef de l’Etat dans les "4 Vérités" de France 2 ce mercredi. L’ancien locataire de l’Elysée estime que cette élection sera la plus importante de la Ve République face au rejet des élites et l’abîme du complotisme. Il a également mis en avant l’indifférence des citoyens et la haine sur les réseaux sociaux. Interrogé sur le cas d’Éric Zemmour, il n’a pas caché son point de vue. "Soyons clairs : il ne peut pas être élu sur ce programme et sur cette personnalité parce qu’il divise, il brutalise.", a-t-il lâché.
François Hollande a profité de la présentation de son nouveau livre intitulé Affronter pour faire un point sur le paysage politique en France. L’ancien chef de l’État a déclaré que nous jouons collectivement "notre cohésion, notre unité". Par ailleurs, l’ex-président socialiste a fait remarquer que les politiciens doivent encore faire face à un certain nombre d’épreuves, dont le réchauffement climatique et un monde dangereux. "La ou le prochain président aura à affronter un certain nombre de choix extrêmement lourds.", a-t-il indiqué.
Lire toute l’actualité politique en France