Figure des manifestations anti-pass et ancien bras droit de Marine Le Pen, Florian Philippot a annoncé le retrait de sa candidature à la présidentielle 2022.
Vendredi 18 janvier, Florian Philippot a annoncé le retrait de sa candidature à l’élection présidentielle 2022. Jusque-là, l’ancien vice-président du Front National n’avait obtenu qu’un seul parrainage.
"Confronté à un système de parrainages totalement verrouillé et vicié, le président du petit mouvement Les Patriotes ne peut pas aller au bout de sa candidature à l’élection présidentielle annoncée en juillet dernier", a-t-il dit dans un communiqué.
Je ne serai pas candidat à l’élection présidentielle. Il faut passer à un parrainage citoyen.
Les Patriotes ont bâti une dynamique forte et rassemblent 36 000 adhérents à ce jour. Ils seront consultés dans quelques jours. Nous serons dans la présidentielle et les législatives !⤵️ pic.twitter.com/8dCB9o3a0Q— Florian Philippot (@f_philippot) February 18, 2022
Florian Philippot a ensuite annoncé sa volonté d’œuvrer à la défaite du président sortant Emmanuel Macron. Le défenseur de la sortie de la France de l’UE (Frexit) a ainsi appelé les maires qui s’étaient engagés à le parrainer à donner leur signature au candidat qui n’a pas encore obtenu les 500 parrainages nécessaires.
> A lire aussi : Présidentielle 2022 : Eric Zemmour affirme avoir récolté 500 promesses de parrainage