Pour le moment, Eric Zemmour ne s’est pas encore déclaré candidat pour la prochaine élection présidentielle. Le polémiste d’extrême droite est pourtant déjà testé dans les sondages.
Eric Zemmour ne s’est pas encore déclaré officiellement candidat à l’élection présidentielle de 2022, mais multiplie les interventions médiatiques. En attendant, le polémiste est déjà testé dans des sondages. D’après une enquête Harris Interactive pour Challenges, publiée ce mercredi 6 octobre, il est en mesure se qualifier au second tour.
Si l’élection avait lieu aujourd’hui, Eric Zemmour est crédité de 17% des intentions de vote, devant la présidente du Rassemblement nationale, Marine Le Pen (15 à 16 %). "Jamais nous n’avions assisté à une ascension aussi fulgurante en si peu de temps", a commenté le directeur délégué de Harris Interactive, Jean-Daniel Lévy, dans Challenges.
Il arrive derrière Emmanuel Macron (24 à 27 %). C’est la première que le polémiste d’extrême droite est qualifié pour le 2e tour de la présidentielle depuis qu’il est testé dans les sondages. Le président en exercice l’emporterait avec 55% des suffrages, contre 45 % pour M. Zemmour au second tour.