Interrogé sur la question migratoire, Eric Zemmour, le candidat à l’élection présidentielle de 2022 a affirmé que des moyens financiers seront mis en œuvre pour protéger les frontières terrestres de la France.
Eric Zemmour répondait, mercredi, aux questions d’un ancien électeur de Marine Le Pen sur la question migratoire. Le patron de Reconquête a profité de cet entretien dans la grande émission "La France dans les Yeux" sur BFMTV pour développer son programme en matière d’immigration. Le citoyen est allé plus loin dans les premières propositions du candidat en soulignant la nécessité de gardes-frontières, mais aussi du personnel pour les garder. Ce qui implique un besoin personnel et financier important. "Ne vous inquiétez pas, on mettra les moyens financiers", a affirmé le candidat à la présidentielle sur les propos repris par Le Figaro.
Un débat est actuellement organisé en Europe concernant la construction de murs à l’entrée des frontières extérieures européennes. Beaucoup de pays adhèrent à la mesure comme la Pologne, la Grèce, etc. En revanche, la commissaire européenne suédoise Johansson s’y oppose en expliquant que ce n’est pas à l’Europe de construire des murs. "J’y suis favorable.", a de son côté déclaré Eric Zemmour. S’il sort vainqueur de la présidentielle, le patron de Reconquête espère faire "basculer la majorité européenne en faveur du mur qui sera financé sur fonds européens." Dans la foulée, il a proposé "une police spéciale" avec des "gardes-frontières aux frontières françaises."
Si la proposition du mur a fait le succès électoral de Donald Trump, Eric Zemmour y croit également, autrement il ne se serait pas présenté au scrutin. "J’avais une vie tranquille, j’écrivais des livres, (…) tout allait bien pour moi (...). Si je suis venu dans cette aventure, c’est parce que je pense (...) que c’est possible.", a-t-il conclu.
Lire toute l’actualité politique en France