Invité de 20h22 sur Twitch, mardi 1er février, Eric Zemmour a évoqué le nucléaire, qui pour lui, est une énergie "très propre en matière de CO2".
Face aux journalistes, Samuel Etienne et Alix Bouilhaguet, Eric Zemmour a parlé, via le dispositif interactif avec les internautes des France Télévisions (Twitch), de son programme ayant trait à la production d’énergie. Le candidat à la présidentielle a défendu le nucléaire en le qualifiant d’énergie "très propre en matière de CO2". Dans la foulée, il a aussi fait la promesse d’ouvrir en France 14 réacteurs EPR d’ici 2050. "On fera tout pour, c’est l’objectif que je donnerai à EDF", a commenté l’ancien chroniqueur. Il a par ailleurs fait savoir son intention de prolonger à 60 ans la durée des vies des centrales.
En parallèle, Eric Zemmour a également annoncé qu’il va "laisser tomber les éoliennes". "J’arrête toutes les éoliennes parce que c’est une catastrophe, parce que c’est affreux, ça enlaidit les paysages français", a lancé le candidat. Selon lui, "l’écologie est d’abord la protection de la beauté des paysages", rapporte Francetvinfo.fr.
> Notre dossier sur la présidentielle 2022.