L’éditorialiste Eric Zemmour continue de faire planer le doute sur son éventuelle candidature à la prochaine élection présidentielle. Il ne veut pas se lancer trop tôt.
Alors que la liste des candidats pour la présidentielle de 2022 s’allonge, Eric Zemmour n’a pas encore annoncé sa participation. Le polémiste d’extrême droite a assuré, samedi, sur France2, qu’il "n’avait pas peur" d’être candidat, mais qu’il veut "choisir son moment" pour annoncer sa décision.
A lire aussi > "Voter Marine Le Pen, c’est voter Macron", lance Eric Zemmour
Eric Zemmour a confirmé, ce mardi sur RTL, qu’il veut garder sur la main sur la déclaration de son éventuelle candidature. "Je peux faire durer l’ambiguïté tant que c’est mon intérêt… Je choisis mon moment. C’est moi qui choisis le moment", a-t-il souligné.
A lire aussi > CSA : les interventions d’Eric Zemmour aux médias audiovisuels décomptées
L’auteur de livre "La France n’a pas dit son dernier mot", qui devrait sortir le 15 septembre, a affirmé qu’il n’est pas un professionnel de la politique. "Je ne me suis pas levé un matin en disant : ’Je vais être président de la République’". Cela nécessite, selon lui, une "lente" réflexion dans son esprit.