"A priori, je ne me représenterai pas", a indiqué Marine Le Pen au cas où elle ne remporterait pas l’élection présidentielle 2022.
Si Marine Le Pen n’est pas élue à l’issue de cette élection présidentielle à venir, elle renoncera à se présenter à l’avenir. "Mais je continuerai à (...) défendre les Français. Je ne sais pas à quel poste, mais à celui où je serai la plus performante", a-t-elle aussi ajouté.
Dans un entretien accordé au JDD, la candidate RN a également fait part de son inquiétude quant à la menace de l’abstention. Dans la foulée, elle a incité ses électeurs à se rendre dans les urnes. Interrogée sur la différence entre son programme pour l’islam et l’immigration et celui d’Éric Zemmour, Marine Le Pen a indiqué qu’il existe une "divergence fondamentale". Contrairement à elle qui mène "un combat contre l’idéologie islamiste", le candidat de Reconquête ! mène plutôt "un combat contre l’islam". Selon elle, le projet d’Éric Zemmour "est brutal sur la forme mais très limité sur le fond", rapporte Le Figaro.
> Plus d’info que la présidentielle 2022.