Candidate des Républicains pour la présidentielle de 2022, Valérie Pécresse veut débattre avec Emmanuel Macron, qui ne s’est pas encore prononcé sur sa participation au scrutin.
A trois mois de la prochaine élection présidentielle en France, plus de quarante personnes se sont officiellement déclarées candidates. Valérie Pécresse est la représentante du parti Les Républicains (LR) dans cette course à l’Elysée. Invitée sur le plateau de CNews, ce mercredi 2 février, elle a critiqué Emmanuel Macron.
D’après la présidente de la région Ile-de-France, le chef de l’Etat "n’assume pas son bilan et a peur de l’affronter". Elle estime pourtant que celui-ci "sait que tout ce qui est en train de construire comme une vitrine de son bilan, en réalité, c’est un écran de fumée".
Pour le moment, Emmanuel Macron ne s’est pas encore prononcé sur sa candidature à un second mandat, mais Valérie Pécresse a exprimé son souhait de débattre avec lui.
« Moi je veux débattre avec Emmanuel Macron. Il n’assume pas son bilan et à peur de l’affronter », Valérie Pécresse, candidate LR à l’élection présidentielle dans #LaMatinale pic.twitter.com/ZWR0q4Ye3H
— CNEWS (@CNEWS) February 2, 2022
> Suivez toute l’actualité politique sur Linfo.re