Pour le moment, Emmanuel Macron n’a toujours pas annoncé sa candidature pour la présidentielle de 2022. Mais même s’il n’est pas encore officiellement en lice, le maire du Havre a affirmé qu’il ferait campagne pour sa réélection.
Emmanuel Macron n’est pas encore officiellement candidat pour la présidentielle de 2022, à moins de deux mois du premier tour, mais devrait se déclarer prochainement. Invité sur le plateau de TF1, dimanche, l’ancien Premier ministre Edouard Philippe a fait part de son ralliement au chef de l’Etat.
"On peut tout à fait, à la fin d’un quinquennat, dire qu’on est fier de ce qu’on a fait, dire qu’on assume ce qu’on a fait, reconnaître que tout n’a pas été fait aussi bien qu’on aurait aimé et qu’il y a encore des choses à faire", selon E. Philippe. Il espère qu’E. Macron annoncera bientôt sa candidature et "pourquoi il est candidat". Le maire du Havre s’est dit prêt à l’aider.
Chef du gouvernement pendant 3 ans, E. Philippe compte faire campagne pour la réélection d’Emmanuel Macron à l’Elysée. Son objectif est de "convaincre un maximum de concitoyens que dans ce monde dangereux, le président de la République tient la barre". L’actuel chef de l’Etat a jusqu’au 4 mars pour confirmer sa candidature à sa propre succession.
> Toute l’actualité politique en France à suivre sur Linfo.re