Le président Emmanuel Macron ne s’est pas encore déclaré candidat à sa propre succession, mais il devrait mettre fin au suspense lors d’un déplacement en région la semaine prochaine.
A moins de deux mois du premier tour de l’élection présidentielle 2022, une quarantaine de candidats se sont présentés pour le scrutin. La liste définitive sera officialisée par le Conseil constitutionnel le 7 mars, mais il faut réunir 500 parrainages d’élus pour qu’une candidature soit valide.
Emmanuel Macron ne s’est pas encore présenté pour un second mandat, mais il aurait récolté assez de soutiens. D’après le Conseil constitutionnel, il aurait déjà recueilli 1 050 parrainages la semaine dernière.
Alors que la date limite pour se porter candidat arrive bientôt (4 mars), l’actuel chef de l’Etat n’est toujours pas descendu dans l’arène politique. Pour justifier ce retard, le porte-parole du gouvernement avait dit, vendredi, que le locataire de l’Elysée veut "agir le plus possible jusqu’au bout".
RTL note ce mardi qu’Emmanuel Macron mettrait fin au suspense la semaine prochaine. Il devrait annoncer sa candidature autour du 3 mars, lors d’un déplacement en région.
> Suivez toute l’actualité politique en France sur Linfo.re