En vue de la prochaine élection présidentielle, le président de la République, Emmanuel Macron, a donné des directives claires aux responsables de la majorité.
Lors d’une réunion, présidée par Emmanuel Macron mercredi soir à l’Élysée, les chefs de file de la majorité ont tous été conviés pour mettre en place ses soutiens à la présidentielle 2022. Devant une vingtaine d’invités, le chef de l’Etat a en l’occurrence fait part de ce qu’il ne voulait pas. Le locataire de l’Elysée a clairement indiqué qu’il ne veut ni grande fusion, ni grand parti, ni chapelles, ni clans, rapporte Francetvinfo.fr.
Emmanuel Macron veut notamment que tout le monde se rassemble autour d’un même projet. Ces directives du président sonnent comme une mise en garde à l’encontre de son ancien Premier ministre Edouard Philippe qui a annoncé le lancement de son propre parti le 9 octobre prochain. "Moi, je ne suis pas obsédé par les élus locaux, ce qui m’intéresse, ce sont les électeurs", a par ailleurs, lancé Emmanuel Macron.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.