L’équipe de campagne de Christiane Taubira et celle de l’écologiste Yannick Jadot se seraient retrouvées à Romainville, dimanche, en vue d’une tentative de fusion entre les deux candidatures à la présidentielle. Le chef du Parti radical de Gauche a cependant affirmé que la discussion n’aurait pas porté sur le ralliement possible de l’un à l’autre.
Une semaine après la victoire de Christiane T. à la Primaire populaire, ses proches auraient rencontré ceux d’Yannick J. en Seine-Saint-Denis, dimanche, pour dessiner les contours d’une éventuelle fusion, rapportent Le Monde et Politico. A l’initiative de ce rapprochement, le maire de la ville, François Dechy, a évoqué la nécessité de trouver une entente au sein de la gauche pour la présidentielle de 2022.
Le président du Parti radical de Gauche (PRG), Guillaume Lacroix, a confirmé sur France Info la tenue d’une réunion à Romainville, le soir du 6 février, "pour savoir si l’union de la gauche était possible et comment". Il a en revanche indiqué qu’il n’y avait pas eu de négociations. Il n’y aurait pas eu de propositions concrètes de ralliement. Les deux parties n’auraient, d’ailleurs, pas prévu une date pour se revoir.
> Suivez toute l’actualité politique sur Linfo.re