Des historiques du PS, des parlementaires ou encore la nouvelle génération des maires socialistes vont signer une tribune pour soutenir la candidature d’Anne Hidalgo pour l’élection présidentielle de 2022.
Anne Hidalgo ne s’est pas encore prononcée officiellement pour la présidentielle de 2022. Des centaines d’élus se sont toutefois mobilisés pour apporter leur soutien à la maire de Paris. D’après RTL, des centaines d’élus locaux vont signer une tribune intitulée "Pour nous c’est Anne !" pour apporter leur soutien à la maire socialiste. Parmi les signataires figurent des historiques du PS, comme la Lilloise Martine Aubry et des parlementaires. La nouvelle génération des maires socialistes, ceux qui dirigent Nantes, Rennes, Montpellier, ou encore Nancy s’est également jointe au mouvement.
Parmi les principales raisons qui ont poussé ces élus à soutenir Anne Hidalgo à l’élection présidentielle de 2022 figure la volonté de ne pas laisser la place aux écologistes. "Il n’y a aucune raison objective pour que le PS ne soit pas dans une démarche de candidature. Le duel Macron-Le Pen, les français n’en veulent pas et je crois qu’Anne Hidalgo peut correspondre à ce que peut rechercher une grande partie du peuple de gauche", a confié l’ancien ministre des Sports Patrick Kanner.
Des élus issus de petits villages vont également soutenir Anne Hidalgo comme pour prouver que la maire de Paris peut aussi plaire au-delà de la capitale. La prochaine étape vers une candidature de la maire socialiste se déroulera à Villeurbanne, près de Lyon, avec un grand rassemblement mi-juillet, avec ces mêmes élus locaux.
Lire toute l’actualité politique en France