Arnaud Montebourg, l’ancien candidat du PS, a assuré que sa recherche des ‘signatures’ se passe "très bien". Il essaie également de relativiser les choses quant aux sondages qui ne lui font pas honneur.
Outre le fait de mener campagne directement sur le terrain, les candidats à l’élection présidentielle s’activent aussi pour obtenir les 500 parrainages d’élus nécessaires pour participer aux votes. Une mission délicate pour certains…
Comme l’a relevé Le Figaro, Manuel Bompard, député européen de La France Insoumise, rappelait par exemple sur France Info que Jean-Luc Mélenchon n’avait pour l’instant obtenu que 250 des "promesses de parrainages" nécessaires pour participer.
> A lire aussi : Arnaud Montebourg : "Je suis un homme de gauche, fidèle à mes valeurs"
Même cas pour l’ex-PS Arnaud Montebourg. Il estime cependant que cette étape se passe "très bien". Ce vendredi 01 octobre sur les ondes de RTL, l’ex-ministre du Redressement productif a indiqué qu’il avait déjà dépassé les 150 promesses de parrainages, sachant qu’il a commencé, il y a 20 jours.
D’après un sondage OpinionWay de la veille dans Les Échos, le souverainiste se trouve à seulement 3 % seulement des intentions de vote, alors que la socialiste Anne Hidalgo, l’écologiste Yannick Jadot, et l’Insoumis Jean-Luc Mélenchon respectivement crédités de 6 %, 7 % et 8 %. "C’est mieux que zéro, vous ne trouvez pas ?", réagit-il à ces résultats.