Au micro de RTL ce lundi 11 avril, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a indiqué que la candidate du Rassemblement national, Marine Le Pen, est une alliée du président russe Vladimir Poutine.
Emmanuel Macron est arrivé en tête du premier tour de l’élection présidentielle avec 27,6% des voix devant la candidate du Rassemblement national (23,4%). Invité de RTL ce lundi 11 avril, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire s’est dit "mobilisé".
Le ministre Le Maire a précisé qu’à la suite d’un quinquennat rempli d’épreuves, le candidat de la République en marche a tout de même amélioré son score de 2017. Bruno Le Maire s’est ensuite posé plusieurs questions sur le programme de Marine Le Pen. "Elles sont où les réponses de madame Le Pen sur le financement de son projet ? C’est quoi les propositions de Marine Le Pen sur le climat ?", s’est-il demandé.
Selon le ministre de l’Économie, la candidate du RN est une alliée du président russe, Vladimir Poutine. "L’Europe, ce n’est pas la même chose dans 15 jours, selon si vous avez une alliée de Vladimir Poutine qui dirige la France ou quelqu’un qui a montré pendant 5 ans qu’il savait faire occuper à la France les premiers postes en Europe", a-t-il précisé.
> A lire aussi : Second tour de la présidentielle : retour sur ce qui oppose Macron et Le Pen