Dimanche 20 mars, l’ancienne actrice Brigitte Bardot a affiché son soutien au candidat de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, pour l’élection présidentielle.
La fervente défenseuse de la cause animale a annoncé, sur son compte Twitter dimanche 20 mars, son soutien à Nicolas Dupont-Aignan, candidat de Debout la France, pour l’élection présidentielle 2022.
"Nicolas Dupont-Aignan mériterait plus de temps de parole à la télévision, parce que son programme politique pour la France est très bon. C’est aussi un grand défenseur des animaux. Il est injuste qu’il soit autant oublié par les médias", a écrit Brigitte Bardot.
Nicolas Dupont-Aignan mériterait plus de temps de parole à la télévision parce que son programme politique pour la France est très bon. C’est aussi un grand défenseur des animaux. Il est injuste qu’il soit autant oublié par les médias.
— BRIGITTE BARDOT (@brigitte_bardot) March 20, 2022
En effet, le candidat Debout la France présente de nombreuses propositions pour favoriser le financement des associations de protection des animaux, la "dignité animale", mais aussi la consommation de viande.
Cependant, Nicolas Dupont-Aignan n’est pas le seul candidat à présenter ce genre de mesures. En effet, Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise) et Yannick Jadot (Europe École – Les Verts) sont deux candidats très engagés sur la cause animale.
Vingt-neuf ONG ont interpellé, la semaine dernière, les candidats à la présidentielle sur le bien-être animal. Sur la question de l’élevage et de l’abattage des animaux, ces ONG ont déploré un engagement beaucoup plus faible notamment de Marine Le Pen (Rassemblement National) et de Nicolas Dupont-Aignan.
> A lire aussi : Présidentielle 2022 : Mélenchon promet un smic à 1 400 euros minimum et le prix de l’essence à 1,40 euros/L
Election présidentielle 2022 : l’affiche officielle de Marine Le Pen dévoilée