Quatre mois après sa défaite lors de la primaire des écologistes, Jean-Marc Governatori a tout de même annoncé sa candidature à l’élection présidentielle 2022.
Avec 2,5% des voix, Jean-Marc Governatori est arrivé dernier lors de la primaire des écologistes, il y a quatre mois.
Dans un communiqué, le conseiller municipal niçois informe de sa candidature à la prochaine élection présidentielle 2022, prévue pour les 10 et 24 avril 2022.
"Face à la désunion incroyable de la gauche qui choque le centriste que je suis, face à la stratégie de Yannick Jadot et EELV qui plombent encore l’écologie politique, face à la division des candidats ’écocitoyens’, face à l’absence de sujets capitaux et solutions audacieuses dans le débat présidentiel, j’ai décidé de me porter candidat à la présidence de la République", a-t-il déclaré.
A moins de 80 jours du scrutin, cette nouvelle candidature donne à la gauche l’impression de faire du surplace, relate Le Figaro. Alors qu’Arnaud Montebourg s’est retiré, Christiane Taubira s’est récemment invitée dans cette course à la présidentielle. Dans tous les cas, la gauche reste toujours divisée et compte de nouveau cinq candidatures.
Peu populaire lors de la primaire des écologistes, Jean-Marc Governatori peut perturber les voix.
> A lire aussi : Présidentielle : Christiane Taubira refuse de considérer que la gauche est "battue"