Invité sur RTL ce vendredi, l’ancien ministre de l’Économie, Arnaud Montebourg a fait part de son bonheur d’être dans les entreprises agricoles. Il écarte toute candidature à la présidentielle de 2022.
Actuellement entrepreneur, Arnaud Montebourg n’a pas l’intention de revenir en politique. "Je suis dans les entreprises agricoles et j’en suis très heureux", a déclaré l’ancien ministre de l’Économie ce vendredi sur RTL en assurant qu’il n’avait aucun agenda politique. Il reste comme il l’a toujours été, le citoyen, l’homme engagé, a-t-il poursuivi en écartant totalement l’idée d’une candidature à l’élection présidentielle de 2022.
Arnaud Montebourg a quitté le monde de la politique pour s’engager auprès des agriculteurs français. Vendeur de miel et d’amandes produits chez des agriculteurs, l’ancien ministre de l’Economie a également créé une marque de glace, "La mémère". Selon ses explications, l’agriculteur lui-même se charge de la transformation de son propre lait en glace. "Normalement, le lait est acheté entre 35 et 40 centimes le litre, nous nous l’achetons à 80 centimes parce que l’on considère que l’agriculteur doit être convenablement rémunéré. Il ne l’est pas depuis des décennies", a-t-il détaillé.
A la suite de son plaidoyer contre la mondialisation rédigé en 2011, Arnaud Montebourg prône toujours un rétrécissement du monde et "une économie plus respectueuse de l’histoire et de la géographie".
Voir toute l’actualité politique en Métropole