UPI/Newscom/SIPA
Pour justifier son absence dans l’émission politique "Elysée 2022" sur France 2, mardi soir, le président-candidat Emmanuel Macron évoque des contraintes d’agenda.
Son absence lors de l’émission politique "Elysée 2022" sur France 2 mardi soir a fait l’objet de nombreuses critiques. Le refus d’Emmanuel Macron de participer au débat a d’ailleurs été qualifié de "scandaleux" par la candidate de la droite Valérie Pécresse. Le président sortant a en revanche accepté l’invitation du média en ligne Brut. Vendredi à 19 heures sur toutes les plateformes du média, l’actuel chef de l’Etat sera en direct pour répondre à des questions sur "les grandes préoccupations de la jeunesse", rapporte 20 Minutes.
Face aux nombreuses critiques formulées après son absence sur France 2, Emmanuel Macron a répondu à ses détracteurs en évoquant des contraintes d’agenda. "Je suis un peu obligé d’organiser mon temps. J’ai moins de temps disponible pour la campagne que mes concurrents", a-t-il expliqué. Le candidat à la présidentielle a toutefois assuré qu’il monterait sur le plateau de France 2, soit avant le premier tour, soit entre les deux tours. "J’irai dans tous les médias qui proposent quelque chose", a-t-il affirmé lors d’un déplacement dans le Finistère.
Lire toute l’actualité politique en France