L’entourage d’Anne Hidalgo serait en train de préparer un déplacement en région ainsi qu’un plateau de télévision dimanche soir pour annoncer la candidature de la maire de Paris à l’élection présidentielle de 2022.
Sans avoir annoncé sa candidature à l’élection présidentielle, la maire de Paris Anne Hidalgo a déjà bénéficié du soutien de la maire de Lille, Martine Aubry. La maire de Paris devrait officialiser sa candidature pour 2022 le dimanche 12 septembre. Selon plusieurs médias, dont Le Parisien et BFMTV, l’entourage de la maire de Paris serait en train de préparer un déplacement en région ainsi qu’un plateau de télévision le soir pour l’occasion. Selon son équipe, elle aurait choisi le journal de 20 h de TF1, rapporte Ouest France.
Depuis des semaines, la possible candidature d’Anne Hidalgo à la présidentielle a été pressentie. Lors des journées d’été des socialistes à Blois, la maire de Paris s’est exprimée sur le sujet en demandant aux journalistes de "patienter". Elle a d’ailleurs promis aux militants "une très belle aventure démocratique". Interrogé sur une possible primaire interne entre la maire de Paris et Stéphane le Foll lors du congrès du parti les 18 et 19 septembre, le président du groupe socialiste au Sénat, Patrick Kanner, a confié qu’il avait "une préférence pour Anne Hidalgo".
A gauche, plusieurs candidats ont déjà annoncé leur candidature à l’élection présidentielle comme Jean-Luc Mélenchon pour LFI, Fabien Roussel chez les communistes ou encore Arnaud Montebourg.
Voir toute l’actualité politique en France