La même commission, qui a contrôlé les comptes de campagnes d’Emmanuel Macron, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon, aurait révélé des irrégularités sur ceux de Benoît Hamon.
La Commission chargée de contrôler les irrégularités dans les comptes des candidats à la Présidentielle 2017 aurait découvert des irrégularités dans ceux de Benoît Hamon. Les dépenses concernent la location de matériel de meeting survenue entre le mois de mars et la mi-avril 2017.
La société de location, Match Event, aurait accordé au candidat une remise de 311 000 euros sur une facture totale de 1,7 million d’euros, soit 40% de réduction. Concrètement, le candidat socialiste aurait bénéficié de "quelques centaines d’euros de ristourne en plus de ’la remise usuellement admise de 20%’.
>>> Emmanuel Macron : pas d’irrégularités dans ses comptes de campagne
Interrogé par l’Obs, Match Event se justifie de son action en évoquant geste commercial. La société a expliqué : "Nous étions en concurrence avec d’autres entreprises. Nous voulions le marché et comme nous avons les prix parmi les plus hauts du marché, nous avons accordé une remise pour nous aligner."
De son côté, l’équipe de Hamon a confié avoir entrepris des vérifications quant à ses accusations de ristournes. Elle a expliqué que la remise de 40% octroyée par Match Event était "en conformité avec les principes applicables aux comptes de campagne". Des factures en provenance de la société de location ont servi de preuves.
Source : rtl.fr
>>> Voir notre dossier sur le parti socialiste.