Cinq candidats sont en lice pour la présidence du groupe LaREM à l’Assemblée nationale. Qui sont-ils ?
Un scrutin interne aura lieu le 9 et 10 septembre pour élire le président du parti La République en Marche à l’Assemblée nationale. Des sources parlementaires ont indiqué que Christophe Castaner et Aurore Bergé auraient reçu le plus de soutiens, jusqu’ici.
Si l’ancien ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, s’est entretenu avec le Premier ministre, Jean Castex, la porte-parole de La République en Marche, Aurore Bergé, détient énormément de soutiens sur les réseaux sociaux.
Cinq candidats sont en lice pour ce scrutin, à savoir l’ancien président de l’Assemblée nationale François de Rugy, l’ancien ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, la députée des Yvelines Aurore Bergé, celle de la Seine-Saint-Denis Patrice Anato et la députée de l’Hérault (Coralie Dubost).
Après son départ du gouvernement, Christophe Castaner est redevenu député des Alpes-de-Haute-Provence. Il a parlé des "principes et des ’process’ nécessaires pour un meilleur dialogue entre l’exécutif et le groupe majoritaire".
Le résultat de ce scrutin sera attendu les 10 et 11 septembre prochain.
> Lire aussi d’autres articles sur l’Assemblée nationale