L’imam de Bagnols-sur-Cèze, Mahjoub Mahjoubi est visé par deux signalements. "Aucun appel à la haine ne restera sans réponse", a précisé le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.
Sur le réseau social X, Gérald Darmanin a annoncé dimanche 18 février avoir demandé le retrait du titre de séjour de l’imam de Bagnols-sur-Cèze (Gard) Mahjoub Mahjoubi. Selon le ministre de l’Intérieur, sur son instruction, les propos de cet imam ont fait l’objet d’un "signalement" cette semaine au procureur de la République par le préfet du Gard. "J’ai demandé le retrait de son titre de séjour en vue de son expulsion du territoire. Aucun appel à la haine ne restera sans réponse", a-t-il écrit.
Les prêches anti-français de l’imam ont fait le tour des réseaux sociaux, rapporte Huff Post. Il a notamment souligné que le drapeau français était un "drapeau satanique qui n’avait aucune valeur auprès d’Allah". "On n’aura plus tous ces drapeaux tricolores qui nous gangrènent, qui nous font mal à la tête", a-t-il lancé.
D’après la chaîne BFMTV, l’imam est visé par deux signalements. Outre celui du préfet du Gard, il est aussi la cible d’un autre signalement réalisé en décembre 2023 concernant des infractions financières relatives à la gestion de sa mosquée.
> A lire aussi : Marseille : arrestation d’un imam pour des appels à la haine contre la communauté juive