Le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, a affirmé au Journal du Dimanche que la politique du Gouvernement profite à tous citoyens français et que chacun verra ses résultats ce mois-ci.
Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche ou JDD, le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin a tenu à assurer que le gouvernement ne minimise pas les grognes des Français face à la baisse du pouvoir d’achat. En effet, un récent sondage de l’Ifop pour le journal a confirmé que 72% des Français ont constaté cette baisse. Pourtant, le ministre a souligné que les mesures prises auront des impacts positifs directement ressentis sur les feuilles de paie et les comptes en banque. « Les Français vont pouvoir constater de visu cela », a clamé le ministre.
« Le gouvernement a toujours priorisé l’amélioration du pouvoir d’achat sans laisser le rétablissement des comptes publics » a souligné Gérald Darmanin. Ce sont deux choses différentes mais aussi importantes l’une que l’autre . « Nous avons baissé en priorité les impôts des plus modestes qui travaillent. C’est le contraire du gouvernement des riches, non ? », a-t-il poursuivi. Aussi, les salariés ne vont plus payer des cotisations de chômage et de maladies. 17 million de contribuables vont povoir constater une baisse de la taxe d’habitation. « C’est l’heure de la preuve », a précisé Gérald Darmanin. Puis, il a ajouté que tous les Français, particulièrement les classes moyennes ont pu tirer profit de la politique du Gouvernement.
Tout de même, 84% ont déclaré n’avoir aucun espoir d’une augmentation si le gouvernement persiste dans sa politique. Différentes mesures prises comme la hausse des prix des carburants, l’augmentation de la CSG ou contribution sociale généralisée ne font pas la joie de tous les Français. Pourtant, le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire a bien affirmé un « non-retour en arrière » surtout concernant la hausse des taxes carburant. Pour rassurer les Français, il affirme faire de son mieux avec François de Rugy surtout face aux inquiétudes des travailleurs obligés de prendre leurs voitures au quotidien.
(Source : RTL)