Depuis les Antilles où il est en déplacement, Emmanuel Macron a évoqué la question du pouvoir d’achat.
Un an et demi après le passage dévastateur de l’ouragan Irma, Emmanuel Macron a entamé une tournée antillaise. Depuis les Antilles, le locataire de l’Elysée a fait allusion au pouvoir d’achat dont la hausse en 2019 devrait être une priorité, selon les Français sondés.
Mot pour mot, le président a déclaré : "Je suis bien sûr sensible à la problématique du pouvoir d’achat. Mais moi, je ne me suis pas engagé là-dessus". Le président s’est ensuite expliqué en précisant : "Je me suis engagé sur le travail, sur le mérite". "Mon rôle est donc de rappeler ce cap", a-t-il aussi ajouté.
Pour rappel, l’été et la rentrée du gouvernement ont été marquées par des incidents très commentés. En effet, il y a eu l’affaire Benalla, la démission de Nicolas Hulot ou encore l’échange très médiatisé avec le jeune chômeur lors des Journées du patrimoine à l’Elysée.
Au sujet de ces incidents, Emmanuel Macron a déclaré au JDD ce dimanche 30 septembre que : "C’est inévitable qu’il y ait des erreurs, des anicroches" avant de poursuivre : "Je ne suis pas parfait, personne n’est parfait".
Source : rtl.fr
>>> Voir notre dossier sur Emmanuel Macron.