Mardi 15 mars, Eric Zemmour a dévoilé une nouvelle affiche de campagne avec son slogan. Ce dernier est cependant la réplique exacte de celui utilisé par le député des Alpes-Maritimes lors du dernier Congrès des Républicains.
Le candidat de Reconquête !, Eric Zemmour, a dévoilé mardi sa nouvelle affiche de campagne pour la présidentielle. Dessus, son équipe de campagne a inscrit le slogan qui l’accompagnera au moins jusqu’au premier tour : "Pour que la France reste la France".
Ce sera le message que véhiculeront ses militants un peu partout en France dans les prochaines semaines, pourtant il s’agit d’une formule déjà utilisée par le député des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti, lors de la primaire LR.
Le président du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur a critiqué l’inspiration d’Eric Zemmour. Renaud Muselier est un ancien membre Les Républicans, qui a récemment quitté le parti sous prétexte d’une "dérive" vers l’extrême droite.
D’après M. Muselier sur Twitter, le "choix des mots qui en dit long". "L’ambiguïté et la dérive politique jusqu’aux slogans de campagne : quand l’original et la copie se confondent, impossible de distinguer #Ciotti et #Zemmour", a-t-il ajouté.
Un choix des mots qui en dit long !
L’ambiguïté et la dérive politique jusqu’aux slogans de campagne : quand l’original et la copie se confondent, impossible de distinguer #Ciotti et #Zemmour. pic.twitter.com/TJ8z0h9Dpv
— Renaud Muselier (@RenaudMuselier) March 15, 2022
> L’actualité en continu sur Linfo.re