Nicolas Sarkozy s’est engagé contre le cancer de l’enfant en lançant la campagne de l’Institut Gustave-Roussy pour "Guérir le cancer de l’enfant au XXIème siècle".
Interviewé par Nikos Aliagas sur Europe 1, jeudi 13 septembre, Nicolas Sarkozy a évoqué son engagement contre le cancer de l’enfant. L’ancien président de la République s’engage à contribuer à la collecte de 10M € pour financer la recherche contre le cancer chez l’enfant. A ce sujet, il a déclaré : "Je me suis engagé à ce que l’on trouve 10 millions d’euros (d’ici 2020, ndlr), on en a déjà cinq. Pour moi, c’est un engagement de plusieurs années".
L’ancien locataire de l’Elysée a tenu à rappeler que pas moins de 2 500 nouveaux cas de cancers de l’enfant sont recensés, en France. En parallèle, "500 enfants en meurent chaque année dans notre pays".
>>> Hausse des caners chez l’enfant
Nicolas Sarkozy a qualifié le cancer de l’enfant d’"injustice innommable". "C’est un drame absolu, Tout d’un coup, on vous annonce qu’un enfant de 5 ans est condamné. On ne peut pas laisser faire ça", a-t-il poursuivi. L’ancien chef d’Etat a, par ailleurs, souligné que le cancer de l’enfant est très différent de celui des adultes. "La recherche pour traiter les cancers de l’enfant doivent avancer beaucoup plus vite" a-t-il précisé.
Source : europe1.fr
>>> Voir notre dossier sur le cancer.