La reine Elizabeth ll fête son 70e anniversaire de règne ce week-end, pour cette occasion, Emmanuel Macron lui a offert un cheval en guise de présent.
Pour le jubilé de platine de la reine d’Angleterre (70e anniversaire de règne), Emmanuel Macron a choisi de lui offrir un cheval parmi les 470 chevaux du régiment de la cavalerie de la Garde républicaine, rapporte Bfmtv.
Le cheval, baptisé Fabuleu de Maucour, est, selon le général Éric Bio Farina, un "cheval français de 7 ans, issu d’un élevage de la Meuse, il est pourvu d’une robe grise qui le distingue et le destine à l’étendard et à son escorte". "C’est le cheval phare de la cavalerie du régiment", a aussi ajouté ce responsable.
De son côté, le colonel Gabriel Cortès a tenu à indiquer qu’il a voulu "un cheval sage, représentatif du régiment, qui plaise à la reine". Fabuleu de Maucour est un jeune cheval qui, le 8 mai dernier, a effectué son premier service comme porte-étendard sur les Champs-Élysées.
"Je crois savoir qu’elle apprécie beaucoup les chevaux gris. Je suis sûr que rien ne peut lui faire plus plaisir", a aussi commenté le colonel. La reine Elizabeth ll est connue pour sa passion de courses hippiques, elle était elle-même une ancienne cavalière.
Pour rappel, auparavant, l’Elysée a déjà offert en 2018 un cheval de la garde républicaine au président chinois Xi Jinping.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.