A ce stade de la campagne présidentielle, le candidat Jean Lassalle "envisage fortement" à désister parce que, selon lui, "cette élection n’a plus aucun sens".
Devant les élus locaux, venus mardi matin à Montrouge (Hauts-de-Seine) pour auditionner les candidats à la présidentielle, Jean Lassalle a confié son intention de retirer sa candidature. "Parce que cette élection n’a plus aucun sens, elle ne ressemble plus à rien", a expliqué le député Résistons ! qui ne figurait pas parmi les huit candidats sur douze invités lundi dernier sur TF1 dans la "France face à la guerre".
Pour rappel, le député Résistons ! a collecté 1,47% des voix en 2017 et il y a quelques jours, Jean Lassalle a déjà partagé son impression d’être comme un candidat "de merde et inutile".
"Il reste deux malheureux débats auxquels je ne serai pas invité, pas plus qu’hier soir pour la France face à la guerre", regrette le candidat à la présidentielle. D’où son intention de quitter la course à l’Elysée à un mois du premier tour en avril.
"Il y a deux ans que je participe à une campagne où on ne m’a rien demandé. J’ai eu la joie de voir l’ascension d’Éric Zemmour qui m’a provoqué un bonheur infini, la joie de participer à la primaire des écolos (...), la joie de participer à la primaire des Républicains - je les ai connus à un autre niveau", a aussi fait remarquer Jean Lassalle, rapporte Le Figaro.
> Plus d’info sur la présidentielle 2022.