Emmanuel Macron a lancé un défi aux youtubeurs Mcfly et Carlito pour réaliser une vidéo consacrée aux gestes barrière. Si la vidéo atteint les 10 millions de vue, ils pourront tourner une vidéo à l’Elysée.
Les youtubeurs McFly et Carlito sont suivis par 6,2 millions d’abonnés sur leur chaîne YouTube.
Emmanuel Macron a alors décidé de leur lancer un défi, celui de réaliser une vidéo sur la nécessité de respecter les gestes barrières contre la circulation du coronavirus, et notamment de réussir à atteindre les 10 millions de vues.
Si McFly et Carlito atteignent les 10 millions de vues avec leur vidéo, ils seront alors autorisés à réaliser une vidéo au sein de l’Elysée avec une éventuelle participation du maître des lieux, rapporte Le Journal du Dimanche.
McFly et Carlito, respectivement de leur vrai nom David Coscas et Raphaël Carlier, ont annoncé ce défi lancé par le locataire de l’Elysée dans une vidéo publiée vendredi dernier. Les deux vidéastes n’ont pas caché leur surprise face à ce défi présidentiel, qu’ils croyaient d’abord être un canular. Les youtubeurs, conscients de l’aspect politique de cette requête, ont accepté de relever le défi.
Selon Le Figaro, Mcfly & Carlito ont l’intention de faire participer Emmanuel Macron à un concours d’anecdotes, le format célèbre de leur chaîne, si l’objectif des 10 millions de vues est atteint.
Le clip sur les gestes barrière, intitulé ’Je me souviens’, est postée sur Youtube depuis dimanche 21 février et a déjà collecté plus de 5 500 000 de vues lundi matin.
> Voir notre dossier sur actualité France.