Mardi 1er octobre, Marine Le Pen a pris la parole à l’Assemblée nationale, indiquant qu’elle ne prévoyait pas de censurer le gouvernement de Michel Barnier… pour le moment !
Marine Le Pen a fait savoir : "le RN a fait un choix responsable : refuser de censurer a priori le gouvernement pour lui donner une chance, aussi infime soit-elle, d’engager les réformes nécessaires". Dans des propos retranscrits notamment par Europe 1, la cheffe de file du Rassemblement national a ajouté : "ce n’est qu’à vos actes que nous vous jugerons, et contrairement à d’autres, jamais sur la base de postures puériles".
> À lire aussi : Marine Le Pen porte plainte après la diffusion d’une vidéo de son père
Le Rassemblement national ne prévoit pas de donner un soutien inconditionnel au gouvernement. Il établit trois conditions essentielles : aucune hausse d’impôts pour les classes moyennes et populaires, l’instauration d’un scrutin proportionnel lors des élections législatives, et la garantie d’une réforme de la politique migratoire. "Encore une fois, une tragique actualité a mis en lumière la question des OQTF et des laissez-passer consulaires. Je vous suggère de mettre en place une règle simple : en l’absence de laissez-passer, zéro visa", a continué Marine Le Pen en faisant référence à l’affaire Philippine.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re