Lors d’un point de presse sur la situation sanitaire en France, jeudi soir dernier, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a fait remarquer que le pass sanitaire a "permis de traverser l’été sans confinement malgré une vague de variant très contagieux".
A l’occasion de sa prise de parole devant les journalistes, jeudi soir, Olivier Véran a évoqué le pass sanitaire. Selon le ministre de la Santé, les dernières réticences face à la vaccination contre le coronavirus sont "en train de tomber face au succès du pass sanitaire".
Le responsable de la santé a aussi fait remarquer qu’en dépit d’une vague de variant très contagieux, un "système de tests efficace et la vaccination massive des Français", a "permis de traverser l’été sans confinement", rapporte Bfmtv.
Toujours au sujet du pass sanitaire, Olivier Véran a déclaré qu’un prolongement du pass sanitaire au-delà du 15 novembre pourra être possible. Le ministre a tenu à rappeler que : "Ce pass ne peut être prolongé au-delà du 15 novembre, sans quoi il nous faudrait un nouveau texte de loi, qui serait à nouveau débattu au Parlement". Il a ensuite ajouté qu’il ne dit pas que "ça ne peut pas arriver", "ça pourrait arriver si le Covid ne disparaissait pas de nos vies dans les trois prochains mois", a-t-il poursuivi.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.
> Olivier Véran : "La 4e vague n’est pas derrière nous, mais elle tend à diminuer"