Edouard Philippe s’est exprimé sur les propos de Jean-Luc Mélenchon sur le Hamas. Il a qualifié son refus de le classer comme groupe terroriste "d’énorme faute politique".
Edouard Philippe a été invité de l’émission Quelle époque ! sur France 2 samedi 14 octobre soir. Il a parlé des positions de Jean-Luc Mélenchon sur le Hamas, rapporte Le Figaro. Pour rappel, le patron insoumis a refusé de le classer comme groupe terroriste après son attaque contre Israël il y a une semaine.
"Je lui en veux (...) : là, c’est une énorme faute politique. C’est nul ce qu’il a dit et comme il est intelligent il devrait le savoir", a affirmé l’actuel maire du Havre.
L’ex-Premier ministre s’est dit "surpris" par les positions du patron de LFI en rappelant qu’il a participé à ses côtés à une émission télévisée au lendemain des attentats du 13 novembre 2015. Selon lui, ce jour-là, Jean-Luc Mélenchon l’avait impressionné, car il avait su trouver les mots justes dans l’union nationale.
En fin de l’émission, il a été interrogé sur la question qu’il poserait au leader insoumis. Edouard Philippe a répondu qu’il se "demandait s’il voulait vraiment faire la révolution ou s’il faisait semblant". "Je me suis toujours posé la question", a-t-il renchéri.
> A lire aussi : Attaque du Hamas contre Israël : François Hollande dénonce les propos de Jean-Luc Mélenchon et ses proches