Après les images de l’événement sans respect des gestes barrières à Nice, samedi soir, l’eurodéputé du Rassemblement national Nicolas Bay a appelé à la réactivité de l’Etat.
Le week-end passé, les images d’une foule massée sur la promenade des Anglais à Nice pour un concert, sans respect des gestes barrières, ont fait le tour des réseaux sociaux. L’ampleur de la propagation du nouveau coronavirus inquiète, surtout lorsque les consignes ne sont pas respectées.
Pour éviter que l’épidémie ne reparte, des médecins de renom ont réclamé, dans une tribune publiée dans le journal Le Parisien, "le port du masque obligatoire dans tous les lieux publics clos". Alors que le Premier ministre a indiqué que cette obligation était "à l’étude", Nicolas Bay estime qu’il faudrait appliquer une règle "claire".
L’eurodéputé du Rassemblement national a déclaré, lundi 13 juillet sur Franceinfo, que si le port de masque dans les lieux publics clos est jugé nécessaire dans cette crise sanitaire, il faudrait l’appliquer au plus vite et "dans les meilleures conditions". Nicolas Bay a souligné que la décision à prendre sur le plan sanitaire pour protéger les Français revient à Jean Castex.
"Qu’il prenne une décision ! Il est Premier ministre de la France", selon Nicolas Bay. L’eurodéputé RN pense que les Français "font preuve de civisme et de responsabilité" : "Quand on fixe des règles claires, les Français l’appliquent".
>>> Retrouvez toute l’actualité en France sur Linfo.re