Olivier Matthys/AP/SIPA
D’après un sondage Odoxa publié, mardi 25 février, la cote de popularité du président de la République est en recul de trois points à trois semaines des élections municipales. Il en est de même pour le Premier ministre, Edouard Philippe.
Il s’agit d’une enquête réalisée en ligne les 19 et 20 février auprès de 1 005 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. La marge d’erreur est de 1,4 à 3,1 points. Les résultats de ce sondage révèlent qu’Emmanuel Macron perd trois points à trois semaines des élections municipales. Seulement un Français sur trois (33 %) pense qu’il est "un bon président", note Le Figaro.
De son côté, Edouard Philippe se retrouve, lui aussi, avec une popularité en baisse par rapport au mois de janvier. Ayant perdu un point, il recueille 35 % d’opinions favorables. Près des deux tiers des personnes interrogées (64 %) sont d’un avis contraire.
A Paris, la campagne électorale influe par ailleurs sur la cote des personnalités. Selon toujours l’enquête, la candidate LR Rachida Dati (22 %, +5) et celle de LaREM, Agnès Buzyn (22 %, +7) gagnent en popularité. Quant à Anne Hidalgo, elle perd un point et récolte 21 % d’opinions favorables.
>>> Retrouvez toute l’actualité politique en France sur Linfo.re