Le mois dernier, le président sortant Emmanuel Macron a été réélu président de la République. Son parti, La République en Marche, change de nom et devient le parti "Renaissance".
Créé par Emmanuel Macron, il y a six ans, le parti La République en Marche (LREM) change de nom. Il devient "Renaissance". "Nous initions aujourd’hui un mouvement de refondation de La République en marche, pour pouvoir continuer à élargir ce mouvement politique", a précisé le délégué général du parti, Stanislas Guerini.
Ce parti politique est destiné à être fidèle à la volonté du président de la République, soit de faire le choix des Lumières contre l’obscurantisme. "Ce parti sera ouvert aux citoyens, aux élus, aux élus locaux d’où qu’ils viennent et aux partenaires actuels comme futurs de la majorité présidentielle", a insisté Mr Guerini.
En vue des législatives, les 12 et 19 juin prochains, Richard Ferrand, président LREM de l’Assemblée nationale, François Bayrou (MoDem) et Édouard Philippe (Horizons) ont annoncé une confédération appelée "Ensemble". Cette dernière regroupe les trois partis.
> Lire aussi d’autres Actualités en France