Gérald Darmanin était en visite en Polynésie française, afin de visiter le site qui accueillera les épreuves de surf pour les JO de Paris 2024. Interrogé par la chaine locale, Tahiti Nui TV, il a annoncé s’intéresser aux monopoles dans les Outre-Mer.
"Je vais lancer une mission dès mon retour à Paris avec Philippe Vigier, ministre des Outre-mer, pour faire le constat des monopoles". C’est avec cette phrase que Gérald Darmanin a, lors d’un entretien accordé ce samedi soir à la chaîne Tahiti Nui TV, annoncé s’intéresser aux monopoles dans les Outre-Mer.
Récemment élu au poste des Outre-Mer, le ministre l’a martelé : "Il y a trop de monopoles économiques en outremer en général et en Polynésie française".
Rapidement, Gerald Darmanin a promis de réagir : " On va proposer au président Brotherson de lutter ensemble contre ces monopoles car quand il y a des monopoles, il y a des prix très élevés et quand il y a des prix très élevés ce sont les Polynésiens du quotidien qui n’arrivent pas à s’en sortir"
Ce dernier était accompagné d’Amélie Oudéa-Castéra, la ministre des Sports et des Jeux Olympiques, ainsi que de Philippe Vigier.
Sa visite s’est achevée ce samedi soir.