Pour le Garde des Sceaux, Éric Dupond-Moretti, Marine Le Pen instrumentalise le décès de la policière, tuée le vendredi 23 avril, au commissariat de Rambouillet (Yvelines).
Sur son compte Twitter, la patronne du Rassemblement national, Marine Le Pen, a écrit que "jamais les Français n’ont été autant encerclés par la délinquance et la criminalité". Elle a ajouté : "Quand M. Dupond-Moretti dit qu’il est le "ministre des détenus", alors on a la tonalité de ce gouvernement : il assume son laxisme ! Le pays a besoin d’un tour de vis !".
Le Garde des Sceaux n’a pas tardé à répliquer : "toujours des mensonges et des phrases tronquées. Quel cynisme, quelle indignité, quelle ignominie, que de tenter d’exploiter cette tragédie à votre profit deux heures seulement après ce crime". Il a ensuite lâché : "les circonstances appellent aussi à de la décence".
Avant ces tweets, sur Bfmtv, Marine Le Pen avait accusé le gouvernement de "laxisme" quant au sujet de la sécurité, estimant qu’Éric Dupond-Moretti est responsable de ce qu’elle considère être une hausse de la délinquance et de la criminalité en France.
> A lire aussi : Attentat à Rambouillet : l’assaillant, un Tunisien de 36 ans, radicalisé durant le confinement
> Notre dossier sur Marine Le Pen