PDN/SIPA
Des images de Christophe Castaner, lors d’une interview donnée à BFMTV tout en conduisant, ont créé la polémique. Il n’aurait pas attaché sa ceinture de sécurité.
La polémique autour d’une interview de Christophe Castaner au volant dit que le ministre a conduit sans ceinture de sécurité. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont, en effet, réagi aux images en commentant : "Il roule sans ceinture", ou encore "Castaner conduit sans ceinture de sécurité et en répondant au micro".
Un auditeur de France Info a fait remarquer que le ministre a "donné une interview (au BFMTV) au volant, au mépris des règles de la sécurité routière qu’il a en charge de faire respecter". Le site d’infos a alors contacté le ministère de l’intérieur pour avoir des explications sur cet incident. Il est alors indiqué que Christophe Castaner a bien attaché sa ceinture de sécurité, une info que BFMTV a ensuite confirmée.
>>> Voir notre dossier sur actualité politique en France.
M. Castaner fait le lien entre “gilets jaunes” et mortalité routière, mais pendant une interview
il roule sans ceinture Quel bel exemple pour un Ministre qui prône la sécurité ! Rappelez-moi combien de points on vous retire pour ce type d’infraction @CCastaner ? pic.twitter.com/Lsf6Vt6u7P— Laure Pierre (@LAUREPIERRE) 2 mars 2019