C’est une des promesses du plan de relance annoncé au mois de septembre par le gouvernement. Cette opération coûterait près de trois milliards d’euros à l’Etat.
L’Etat français a lancé, lundi 14 décembre, un programme de rénovation thermique de plusieurs bâtiments publics. Il s’agit d’une opération prévue dans le plan de relance d’une centaine de milliards d’euros, annoncé par le gouvernement au mois de septembre.
Le Premier ministre, Jean Castex, a précisé que 4 200 bâtiments, "répartis sur l’ensemble du territoire", sont concernés par cette opération de rénovation. Pour le chef du gouvernement, ce programme représente "un effort massif".
Cette promesse du plan de relance coûterait près de trois milliards d’euros. L’Etat prévoit précisément 2,7 milliards d’euros aux bâtiments qui lui appartiennent et 1,3 milliard d’euros à ceux qui sont du ressort des collectivités locales, rapporte Franceinfo.
Des universités, des établissements de recherche, des commissariats, des préfectures... figurent parmi ces bâtiments que l’Etat souhaite rénover. Le gouvernement prévoit trois ans pour cette opération. Le programme devrait être officialisé l’an prochain pour être achevés d’ici à la fin 2023, selon M. Castex.
Retrouvez toute l’actualité sur Linfo.re