En dépit des protestations de l’opposition et d’une partie de la majorité, le vote sur le plan de déconfinement aura bien lieu ce mardi 28 avril, après sa présentation à l’Assemblée nationale par le Premier ministre, Edouard Philippe.
Ce mardi à 15 h, le chef du gouvernement présentera devant l’Assemblée nationale "la stratégie nationale du plan de déconfinement" prévu à partir du 11 mai prochain. Edouard Philippe développera les pistes de sortie de la quarantaine en France, après sept semaines de confinement pour stopper l’épidémie de Covid-19.
Comme demandée par les groupes d’opposition, cette présentation sera suivie d’un vote, après un débat. Les députés des oppositions, mais aussi une partie de la majorité, contestent cependant le fait que le scrutin soit organisé directement le même jour.
La conférence des présidents de l’Assemblée s’est pourtant prononcée contre un report du vote à mercredi. Malgré les protestations de tous bords, le programme est maintenu. Le vote sur le plan de déconfinement aura donc bien lieu dans la foulée de sa présentation devant l’Assemblée nationale ce mardi.
Une séance de questions au gouvernement était, par ailleurs, prévue ce jour, mais celle-ci a été finalement reportée à mercredi 11 h, rapportent les médias.
>>> Suivez toute l’actualité en France sur Linfo.re