La porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, a évoqué, lundi 20 avril, le plan de déconfinement en indiquant que le gouvernement "a besoin de temps pour le préparer".
Devant la presse, Sibeth Ndiaye a tenté de rassurer les Français quant au plan de déconfinement prévu le 11 mai prochain. La porte-parole du gouvernement a indiqué que le plan "n’est pas prêt" et que le gouvernement a besoin de temps pour le préparer. BFMTV a rappelé qu’Edouard Philippe a révélé, dimanche, les grandes lignes du déconfinement.
En ce qui concerne l’évolution du coronavirus en France, le Premier ministre a déclaré : "Nous marquons des points contre l’épidémie". Selon lui, "la situation s’améliore progressivement" mais celle-ci "n’est pas derrière nous".
Lors du point de presse, Sibeth Ndiaye a assuré que tous les ministères "travaillent d’arrache-pied" pour mettre en place le plan de déconfinement le plus adapté à la vie des Français. Elle a ensuite fait remarquer que : "Ça nécessite un peu de temps" et de travail, raison pour laquelle, elle ne pouvait pas apporter ce lundi matin "toutes les réponses que les Français sont en droit d’attendre", rapporte Le Figaro.
La porte-parole du gouvernement a, par ailleurs, tenu à déclarer qu’elle savait à quel point "c’est très frustrant de pas avoir toutes les réponses pour savoir ce qui se passera le 11 mai", date prévue pour la fin du confinement. "Mais nous avons besoin de temps pour travailler", a-t-elle ajouté.
>>> Voir notre dossier sur actualité France.
>>> Coronavirus en France : le nombre de patients hospitalisés toujours en baisse