Le rapport Borloo remis cette semaine à Edouard Philippe propose la création d’un fonds de "5 milliards d’euros" dans le cadre de la politique de la Ville.
Le Premier ministre a reçu, jeudi, le rapport de Jean-Louis Barloo sur la politique de la Ville. Ce rapport servira notamment à ‘nourrir’ le plan de mobilisation des banlieues. Ce dernier va être annoncé par Emmanuel Macron dans le ‘courant du mois de mai’ prochain.
Dix neuf programmes, dont l’objectif est de "faire revenir la République" dans les quartiers défavorisés face au "repli identitaire et communautaire", figurent dans ce texte très attendu. Une des mises en garde citées concerne le risque de "nouvel apartheid" en matière de mixité.
>>> Un nouveau plan banlieue à 5 milliards d’euros
Rappelons que le rapport Barloo est un diagnostic, un état des lieux des quartiers prioritaires. Le document de 60 pages formule des propositions pour l’amélioration et la rénovation des banlieues. Une des propositions énoncées par l’ancien ministre d’Etat, dans son rapport, concerne la création d’un fonds doté de "5 milliards d’euros".
Source : yahoo.com
>>> Lire plus d’articles sur la politique.