L’ancien ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, a fait des reproches à son successeur, Christophe Castaner, notamment sur ses propos polémiques, comme celui dit à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière.
Invité sur Europe 1 jeudi 9 mai, l’ancien ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a donné une leçon à son successeur, affaibli par sa gestion de la crise des "Gilets Jaunes". "Il peut commettre un certain nombre d’erreurs et il faut qu’il fasse attention. On n’est pas obligés, lorsqu’on est ministre de l’Intérieur, de communiquer tous les jours", a-t-il indiqué en référence à la façon de communiquer de Christophe Castaner.
Le maire de Lyon a fait surtout allusion au propos du ministre de l’Intérieur sur l’intrusion de manifestants au sein du site de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière le 1er mai dernier à Paris. En effet, elle a été qualifiée à tort "d’attaque" par Christophe Castaner. "Si vous faites une réflexion hasardeuse, cela renforce la tendance ’gilets jaunes’. [...] Il faut faire attention à être totalement inattaquable", a-t-il ajouté.
Depuis ce jour, Christophe Castaner a tenté de rectifier ses propos devant l’Assemblée nationale, mais des élus de l’opposition veulent toujours sa démission. Les députés et sénateurs socialistes et communistes, quant à eux, ont demandé son audition devant le Parlement.