Le délégué général adjoint de La République en marche, Pierre Person, a décidé de quitter le parti présidentiel. C’est un nouveau coup dur pour LREM.
Après la claque des municipales et les régulières défections de députés, La République en marche perd son numéro deux, Pierre Person. Ce dernier a annoncé ce lundi qu’il démissionnait de ses fonctions, estimant que le parti présidentiel n’est pas en mesure d’"affronter la nouvelle étape du quinquennat".
"Pour donner un nouveau souffle au parti, je fais le choix de démissionner de mes fonctions à la direction de LREM", a déclaré Pierre Person dans un entretien au journal Le Monde. Il a cependant indiqué qu’il restait membre du groupe parlementaire.
Pierre Person a appelé les membres à la tête du parti à faire la même chose pour créer "un électrochoc", car selon lui, "des changements cosmétiques et d’habillage ne suffiront pas à faire évoluer LREM".
Le député de Paris a toutefois assuré qu’il soutiendrait Emmanuel Macron lors de la prochaine élection présidentielle, qu’il serait "à ses côtés pour tous ses combats". Il a expliqué qu’il quittait le groupe pour "susciter une nouvelle dynamique", car "le Président a besoin d’un parti fort pour 2022".
> Suivez toute l’actualité politique en France sur Linfo.re