Paris Match et Ifop présentent les personnalités préférées des Français du mois de décembre. L’ancien président François Hollande se trouve dans le top 3 du classement.
Le classement des personnalités préférées des Français du mois de décembre a été présenté par Paris Match et Ifop.
Comme le rapporte Europe 1, Edouard Philippe garde sa première position. En effet, l’ancien Premier ministre se trouve à plusieurs reprises à la tête de ce classement. Avec près de 47% de bonnes opinions, François Hollande a créé la surprise en décrochant la deuxième place. Pour rappel, l’ancien président a été particulièrement impopulaire pendant son mandat. Pourtant, il a devancé son prédécesseur Nicolas Sarkozy (5e) et l’actuel chef d’Etat, Emmanuel Macron (7e). Il a fait une percée spectaculaire chez les moins de 25 ans. Le podium est complété par Rachida Dati qui a récolté + 12 points chez les 18-24 ans et + 10 points chez les cadres.
De nombreux membres du gouvernement se trouvent dans ce classement comme le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, qui se trouve au 4e rang (45%). Avec 41% de bonnes opinions, la Première ministre Elisabeth Borne est à la 8e place. Elle se trouve derrière le maire de Pau, François Bayrou (6e).
Selon la chaîne, la députée LFI Clémentine Autain (26e) et le sénateur Bruno Retailleau (34e) ont gagné 8 points dans le sondage par rapport à celui réalisé en novembre. Le président de Reconquête, Eric Zemmour a reculé de 8 points et a fini au 47e rang.
> Lire d’autres actualités en France