Le leader de La France insoumise (LFI) Jean-Luc Mélenchon et aussi plusieurs cadres de son parti sont convoqués par la justice dans le cadre d’une enquête pour "menaces ou actes d’intimidation contre l’autorité judiciaire".
Le parquet de Bobigny a annoncé la convocation pour la semaine prochaine de Jean-Luc Mélenchon dans le cadre de l’enquête ouverte pour "violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique". Des cadres de La France insoumise qui sont les députés Adrien Quatennens et Alexis Corbière sont aussi convoqués.
Le leader LFI va être auditionné par les enquêteurs au sujet des les accrochages survenus les perquisitions visant son domicile et le siège du parti du LFI en octobre, rapporte RTL. Des opérations de perquisitions qui sont liées à des soupçons d’emplois présumés fictifs de parlementaires européens et aussi aux comptes de campagne de l’ex-candidat à la présidentielle.
A la suite de ces incidents, le parquet de Paris a alors décidé d’ouvrir une enquête sur des "menaces ou actes d’intimidation contre l’autorité judiciaire" et "violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique".
>>> Voir notre dossier sur actualité politique en France.