Louis Aliot (Rassemblement national), fraîchement élu maire de Perpignan, a animé le vendredi 10 juillet, son tout premier Conseil municipal.
Lors de son premier Conseil municipal en tant que maire, Louis Aliot et sa majorité ont voté pour l’augmentation de son indemnité. "L’occasion d’une première confrontation entre Louis Aliot et certains élus de l’opposition", note La Dépêche.
Bruno Nougayrède, de l’opposition, a réagi face à une augmentation des indemnités de 17 % pour Louis Aliot, par rapport à ce que percevait son prédécesseur Jean-Marc Pujol. Ce qui représenterait à peu près 60 000 euros sur la totalité du mandat du nouvel élu. "Vous avez promis de travailler pour une ville plus juste durant la campagne, mais maintenant que l’on passe aux actes, cela est différent. Alors que la parole publique est discréditée, il y a un devoir d’exemplarité"…
>>> A lire aussi : Louis Aliot : le RN doit "progresser, se professionnaliser"
Face à ces critiques, Louis Aliot a répondu sèchement dans un premier temps : "vos leçons de morale me laissent de marbre". Le nouveau maire de Perpignan s’est ensuite justifié : "je ne cumulerai pas les indemnités à la Ville et à l’agglomération contrairement à mon prédécesseur". Il insiste qu’il s’agit d’une décision collective "et je m’en expliquerai auprès de nos concitoyens".
>>> Notre dossier sur le Rassemblement national