Valérie Pécresse vient d’annoncer ce lundi 11 avril qu’elle lance officiellement un appel national aux dons afin de sauver sa campagne. En effet, la candidate perdante a atteint les 4,8% ce qui ne lui permet pas d’obtenir un remboursement de l’État. Elle se retrouve "endetter personnellement à hauteur de 5 millions d’euros."
Un appel aux dons.
Ce lundi 11 avril, la candidate perdante Valérie Pécresse annonce qu’elle lance un appel aux dons pour "sauver sa campagne". Elle serait "endettée personnellement à hauteur de 5 millions d’euros."
Valérie Pécresse n’a pas atteint les 5% nécessaires pour avoir un remboursement de l’État avec ses 4,8% des voix au 1er tour de la Présidentielle. Elle déclare :
💬 "Je suis endettée personnellement à hauteur de 5 millions d’euros"
Valérie Pécresse lance un appel d’urgence aux dons pour rembourser sa campagne pic.twitter.com/rdNrv28Ci5
— BFMTV (@BFMTV) April 11, 2022
« La situation financière de ma campagne est désormais critique. Nous n’avons pas atteint les 5% qui pouvait nous permettre d’obtenir les 7 millions de remboursement de l’État. Cet argent manque aujourd’hui pour boucler le budget de la campagne. Les Républicains ne peuvent pas aujourd’hui faire face à ces dépenses. Je suis endettée personnellement à hauteur de 5 millions d’euros. C’est pour cela que je lance ce lundi matin, un appel national. À tout ceux qui m’ont apporté leur suffrage et ceux qui ont préféré hier le vote utile, et encore aux Français qui sont attachés au pluralisme politique et à la liberté d’expression. J’ai besoin de votre aide d’urgence d’ici le 15 mai pour boucler le financement de cette campagne présidentielle. »
Yannick Jadot a également lancé un appel aux dons après avoir atteint 4,6% des voix pour la Présidentielle. Ils ont jusqu’au 15 mai pour obtenir des remboursements.
Matthieu Patou-Parvédy