La députée européenne ne porte pas vraiment dans son cœur le propriétaire de X et l’ancien président des États-Unis. Elle n’a pas hésité à afficher son mépris pour les deux hommes sur les réseaux sociaux.
Est-ce qu’une belle amitié est en train de commencer entre Elon Musk et Donald Trump ?
Pour montrer la bonne entente qui existe entre eux, le fondateur de Tesla a diffusé en ligne un enregistrement créé par une plateforme d’intelligence artificielle. La vidéo les affiche en train d’effectuer quelques pas de danse. Une chanson des Bee Gees a été utilisée comme musique de fond. L’ex-magnat de l’immobilier n’a pas hésité à republier ces images amusantes. Elon Musk a déjà promis que son vote ira au candidat républicain pour la présidentielle 2024.
La vidéo a fait grand bruit sur internet, les commentaires ont fusé de tout part. Les avis étaient partagés, certains l’ont trouvé drôle et d’autres ont été plutôt irrités de voir que le courant se passe bien entre Elon Musk et Donald Trump. Nathalie Loiseau, élue à l’Assemblée Européenne, n’a pas mâché ses mots envers les deux hommes les traitant de "pauvres types".
La députée a plus d’une fois critiqué le milliardaire américain. Au début du mois d’août, l’ancienne ministre l’a accusé de prendre part à "la montée des tensions en Europe" vu qu’il "laisse X partir à la dérive". Nathalie Loiseau apprécie très moyennement l’attitude d’Elon Musk et l’a fait savoir. "Quand l’espace public de discussion est privatisé, on fixe des règles. C’est ce que l’Union européenne a fait avec le DSA. Quand un réseau social les enfreint, on les rappelle. Quand son patron se conduit comme un adolescent irresponsable, on sévit. L’UE est déterminée à se faire respecter", a annoncé la politique à la suite des provocations de Musk pour répondre aux menaces de sanctions.